Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Les Humains

Aller en bas 
AuteurMessage
Fleur tropicale

Fleur tropicale


Messages : 212
Date d'inscription : 03/08/2011
Age : 32

Les Humains Empty
MessageSujet: Les Humains   Les Humains Icon_minitimeMer 3 Aoû - 23:04

La race largement répandu des humains sur Shallya est, ont peut le dire, celle qui domine le monde. Ils sont très polyvalents et peuvent facilement ce diriger vers la magie ou le combat. Ils font également de très bons marchands de part leur sens aigu des affaires.
Ils ont souvent la peau claire mais, à cause de leurs diversité leur physique peut être diffèrent en fonction de leurs origines.
Sur Shallya il existe plusieurs sortes d'humains :

Les Humains Bron

Les nomades du désert : Habitants du désert des larmes, ils sont constamment en déplacement. Ils connaissent les étendues arides et savent interpréter ses signes pour s'y déplacer. Ils partagent leurs territoires avec de nombreuses autres races plus ou moins amicales et sont en bons rapports avec les autres humains vivant dans des villes du désert. En revanche, quand des nomades s'aventurent au nord, en dehors de leur habitat, ils sont souvent pris pour des voleurs, bien que leurs marchandises, elles, ne soit jamais refusées. Étrangement, ils sont beaucoup plus frêles que les Urskales, partageant pourtant leurs milieu de vie. Ils mesurent en moyenne 1 mètre 80.

Un petit peu d'histoire...


A fil du temps, beaucoup d'habitants de Teph et d'Herdos se sont lassés des guerres. C'est ainsi qu'est née les grandes tribus qui parcours aujourd'hui l'aride désert des larmes. Il était jadis de notoriété publique que quiconque s'aventurait plusieurs jours dans les profondeurs arides ne survivait pas. Les nomades on prouvés le contraire lorsque, pour la première fois, ils sont revenu vers la civilisation pour faire commerce.

Ils forment de petits groupes se déplaçant sans cesse en quête d'oasis et de proies comestibles. Leur vie est rude, mais la plupart s'en accommode. Les pionniers de ce mode de vie sont morts depuis longtemps et ont laissés derrière eux plusieurs générations qui se sont sensiblement distingués de leurs ancêtres. Selon la région, leur peau varie d'un teint très halée à celui, plus pâle, de ceux faisant partis des tribus vivants an plus profond de la région, là où les tempêtes de sables couvrent perpétuellement le soleil.

C'est un peuple ayant appris à vivre par la débrouillardise et ils vénèrent la ruse plus qu'aucun autre principe. Leur ténacité est légendaire et leur solidarité hors du commun. En effet, il est réputé qu'il est dangereux de chercher querelle à un nomade car les siens ont tôt fait de répliquer avec force.

De nombreuses traditions lies tous les membres de ce peuple, au point que, même si deux membres d'une tribu opposé de ne supporte pas, ils se viendront en aide face à un danger extérieur menaçant l'un ou l'autre.

Le principe de mariage est lui aussi bien particulier. Même si les membres d'une communauté ne sont pas forcement du même sang, les femmes sont prédestinés à la quitter pour épouser un membre d'une autre tribu. Celle-ci doit remettre de l'or et des épices rares au clan s'étant séparer de l'un de ses membres. Cette façon se procédé assure ainsi encore plus la cohésion qui réside au sein des habitants du désert. Aucune tribu ne peut déclarer la guerre à l'autre car elles savent que toutes ont un membre de sa famille en commun.

Revenir en haut Aller en bas
http://shallya.jdrforum.com
Fleur tropicale

Fleur tropicale


Messages : 212
Date d'inscription : 03/08/2011
Age : 32

Les Humains Empty
MessageSujet: Re: Les Humains   Les Humains Icon_minitimeJeu 4 Aoû - 11:10

Les Humains Ancestors



Les nordiques : Rudes habitants des monts acérés, les nordiques partagent leurs terres avec certains clans de nains qui ne sont pas encore partie pour des régions plus favorables. Rustres et peu bavards, les nordiques ont une culture riche et ont la main mise sur les richesses que recèle la montagne mais, malgré cela, la plupart des humains les coïncidèrent comme des barbares. Ils mesure en moyenne deux mètres dix et ont une musculature beaucoup plus développée que tous les autres peuples humains.


Un petit peu d'histoire...

Contrairement aux nains, les humains vivant dans les monts acérés n'ont pas de grandes forteresses ni de réseaux complexes de tunnels. Ils vivent en clan dans de grands villages se trouvant sur les plateaux. Leurs habitations sont faites des peau des animaux montagnards dont ils font l'élevage.

Leur culture est à base de troc et ils n'utilise pas d'or autrement que pour confectionner des bijoux ou des objets divers. Ainsi, proposer des pièces à un nordique sur ses terres est perçu comme une insulte car ils n'acceptes que les objets utiles. Mais de ce côté, ils n'ont guère à se faire car, malgré leur mode de vie rustre, ils possèdes les richesses présentes sur leurs terres. De nombreuses mines d'or, et de métaux précieux fourmilles dans les monts où ils se sont installé. Bien entendu, leurs fables moyens ne leur permet pas de tout extraire et c'est donc de grandes richesses qui dormes sous leurs pieds. Se qui attire d'ailleurs de nombreuses convoitises mais malgré tous, le peuple nordique est relativement calme car, ayant depuis longtemps appris a enduré la dure vie montagnarde et ayant perpétré depuis des siècles la guerre incessante avec les tribus Orques de la région, ils sont devenu un peuple fort et guerrier. Contrairement aux autres peuples humains, ils ne vivent que pour l'honneur et la guerre, se qui en fait inévitablement des disciples de la rage.
Revenir en haut Aller en bas
http://shallya.jdrforum.com
Fleur tropicale

Fleur tropicale


Messages : 212
Date d'inscription : 03/08/2011
Age : 32

Les Humains Empty
MessageSujet: Re: Les Humains   Les Humains Icon_minitimeJeu 4 Aoû - 11:55

Les Humains Lordoftheclans

Les urskales : Peuple marin du port de Kabir, les Urskales sont fort par nature. Leur vie étant rude, leurs physique s'en est trouvé nettement changé. Le fait de vivre sous un climat rude et de manœuvrer a bateaux à fait d'eux des géants pour les autres peuples humains.
Ils mesurent en moyenne largement 2 mètres 20 ce qui justifie leur surnoms de "demi-geant". Ils sont des marins hors-paire et de parfaits navigateurs. Ils sont les seules à connaître les mystères au delà des frontières connu et les marchandises et épices qu'ils ramènent de leurs voyages sont appréciés partout sur Shallya.

Un petit peu d'histoire...

Petite communautés vivant exclusivement sur la côte, les Urskales est la peuplade la plus énigmatique parmi les humains. Ils rapportent de nombreuses marchandises mais ne sortes pas de leur domaine pour en profiter. Malgré une vie riche d'aventure, ils ne sortent pas de leur port, préfèrent la mer plutôt que le voyage terrestre. Leurs trouvailles se vendent une fortune partout sur le continent, mais la plupart préfère les vendre pour une bouchée de pain, cher eux.

Néanmoins, quelques grandes familles marchandes se sont implémentés dans le villes du désert et font fortune en acheminant les merveilles venu des mers vers les cités du nord. On ne sais pas grand chose d'autre, si ce n'est qu'ils ont atteint au fil des générations des tailles records que l'on attribu à l'aire marin et à leur vie faite de labeur.

Même parmi les riches marchand, certaines traditions sont restés, comme celle de faire ses taches soit même. Ils coïncidèrent les nobles qui se font aider de serviteurs comme des impotents et, même dans la plus prestigieuse famille Urskale, ce sont les hôtes qui dresseront la table et feront les taches ménagères.
Revenir en haut Aller en bas
http://shallya.jdrforum.com
Fleur tropicale

Fleur tropicale


Messages : 212
Date d'inscription : 03/08/2011
Age : 32

Les Humains Empty
MessageSujet: Re: Les Humains   Les Humains Icon_minitimeJeu 4 Aoû - 13:17

Les Humains David

Les humains du centre : Les humains du centre vivent dans les contrées les plus favorables du continent, cherchant une vie plus paisible. Ils vivent dans le confort que leur climat leur apporte, ce qui explique le nombre croissant de leur population. Ils mesure en moyenne 1 mètre 70 et on une condition physique dépendant en grande partie de leur mode de vie.

Un petit peu d'histoire...

Les humains ont clairement dominé leurs terres et sont devenu pour une grande majorité d’entre eux des êtres sédentaires vivants dans le confort que leur apporte leurs grandes cités. Les hommes du centre représente les trois quarts de la population humaine de Shallya et ils sont présent partout, même si une large partie de la population est répartie au centre du continent. Leur histoire est celle de l'homme moderne, des individu vivant de l'agriculture et de l'élevage élevé au rang de peuple dominant depuis la fondation des grandes cités tel qu'Iridia et Faënor.

Selon les cultures et les croyances qu'ils pratiques, ils peuvent être de paisibles fermiers comme des communautés belliqueuses. Ils cherchent en générale à étendre leur influence partout.
Revenir en haut Aller en bas
http://shallya.jdrforum.com
Contenu sponsorisé





Les Humains Empty
MessageSujet: Re: Les Humains   Les Humains Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Humains
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Section HRP :: Bibliothèque :: Les différents peuples-
Sauter vers: