Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Au sujet du jeu

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Fleur tropicale

Fleur tropicale


Messages : 212
Date d'inscription : 03/08/2011
Age : 32

Au sujet du jeu Empty
MessageSujet: Au sujet du jeu   Au sujet du jeu Icon_minitimeMer 3 Oct - 22:21

J'ai quelques doutes sur certains point, ainsi je préfère demander aux joueurs pour savoir un peu vers où me diriger en ce qui vous concerne.

En premier lieu, est ce que vous êtes favorable au système de dons rp ? C'est à dire pouvoir bénéficier de connaissance en fonction de votre score d'intelligence (savoir lire/écrire, nager, etc...) ou pensez vous qu'il est préférable d'être libre à ce niveau, sans restriction ?

Car bien que dans cet univers presque tout le monde est analphabète (même certains seigneurs), je conçois que l'ont ai pas forcement envie de jouer un illétré.


D'autre part, j'aimerais beaucoup votre avis sur le type de jeu que vous préférez ? Etes vous plutôt action et aventure du type porte-monstre-trésor, ou êtes vous plus accès intrigues, énigmes et enquêtes ?

Dans les deux cas il y aura forcément un peu de tout cela au court des campagnes, mais c'est surtout pour ne pas trop appuyer d'un côté si c'est un type de jeu que vous n'appréciez pas !

Merci par avance pour les réponses !

Revenir en haut Aller en bas
http://shallya.jdrforum.com
finwel




Messages : 17
Date d'inscription : 27/09/2012

Au sujet du jeu Empty
MessageSujet: Re: Au sujet du jeu   Au sujet du jeu Icon_minitimeJeu 4 Oct - 10:06

"En premier lieu, est ce que vous êtes favorable au système de dons rp ? C'est à dire pouvoir bénéficier de connaissance en fonction de votre score d'intelligence (savoir lire/écrire, nager, etc...) ou pensez vous qu'il est préférable d'être libre à ce niveau, sans restriction ?"

J'aime bien le coté restriction...Genre s'il faut escalader une tour , bah le plus apte sera le roublard qui aura une corde et une bonne agilité ^^ et non le magicien, ou le guerrier , rodeur, palouf etc...

Et l'exemple de la lecture, je suis d'accord, d’ailleurs mon Rôdeur ne saura pas lire, il vient des champs, alors...

Quand au type de jeu, clair qu'un mixe des deux est préférable... Surtout que vu la puissance de nos perso au début, faudrait pas tomber sur des costauds en permanence ^^

9pv et 3 de ca ^^

C'est la ou le Maitre du Jeu rentre en scène " Lui met la pression " :box:

Édit : "Genre s'il faut escalader une tour , bah le plus apte sera le roublard qui aura une corde et une bonne agilité ^^ et non le magicien, ou le guerrier , rôdeur, palouf etc..."

A la rigueur, il pourront toujours essayer de grimper, hein, mais à leur risque et péril... :death:

Revenir en haut Aller en bas
Luthien Nariel

Luthien Nariel


Messages : 27
Date d'inscription : 03/10/2012
Localisation : Québec

Au sujet du jeu Empty
MessageSujet: Re: Au sujet du jeu   Au sujet du jeu Icon_minitimeVen 5 Oct - 0:42

Système de don? Pourquoi pas tant que ce soit logique avec le pj selon ses stats et son Bg (dex: savoir grimper, force: lever quelque chose de lourd, etc.). Pour la lecture, dans ce monde, si la plupart sont analphabètes, il est normal que nos pjs le soient aussi, ce serait plus aux érudits de détenir ce savoir. Donc au final pour répondre à la question: oui des dons mais avec restrictions pour que ca demeure cohérent.

Pour le type de jeu, et bien, j'aime de tout tant l'intrigue que l'action. Un bon mélange des deux est pour moi une recette gagnante. Tant que tout le monde s'amuse, je suis partante!

Revenir en haut Aller en bas
http://fleurdelysee.deviantart.com/
Fleur tropicale

Fleur tropicale


Messages : 212
Date d'inscription : 03/08/2011
Age : 32

Au sujet du jeu Empty
MessageSujet: Re: Au sujet du jeu   Au sujet du jeu Icon_minitimeVen 5 Oct - 0:50

Les dons ça va être pour des truc surtout de "connaissances", les langues, etc... Tout le reste (porter, escalader,...) ce sera avec les jets normaux.

Avec vos remarque je pense oui faire un mixe des deux... Ou plutôt des période totalement enquête (avec un ou deux combat avec ce que l'ont pourrait qualifier de "boss", qui mèneront a des anims plus "donjons" ou à l'inverse il y aura beaucoup de combats agrémentés de quelques énigmes.

Je laisse le file ouvert de toute manière, comme ça si vous avez quelques conseils et retours pour améliorer les anims ou règles que je feraient. vous pourrez me les communiquer ici !
Revenir en haut Aller en bas
http://shallya.jdrforum.com
Contenu sponsorisé





Au sujet du jeu Empty
MessageSujet: Re: Au sujet du jeu   Au sujet du jeu Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Au sujet du jeu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Au sujet des prédéfinis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Section HS :: Idées, suggestions et demandes-
Sauter vers: