Fleur tropicale
Messages : 212 Date d'inscription : 03/08/2011 Age : 32
| Sujet: Au sujet du jeu Mer 3 Oct - 22:21 | |
| J'ai quelques doutes sur certains point, ainsi je préfère demander aux joueurs pour savoir un peu vers où me diriger en ce qui vous concerne.
En premier lieu, est ce que vous êtes favorable au système de dons rp ? C'est à dire pouvoir bénéficier de connaissance en fonction de votre score d'intelligence (savoir lire/écrire, nager, etc...) ou pensez vous qu'il est préférable d'être libre à ce niveau, sans restriction ?
Car bien que dans cet univers presque tout le monde est analphabète (même certains seigneurs), je conçois que l'ont ai pas forcement envie de jouer un illétré.
D'autre part, j'aimerais beaucoup votre avis sur le type de jeu que vous préférez ? Etes vous plutôt action et aventure du type porte-monstre-trésor, ou êtes vous plus accès intrigues, énigmes et enquêtes ?
Dans les deux cas il y aura forcément un peu de tout cela au court des campagnes, mais c'est surtout pour ne pas trop appuyer d'un côté si c'est un type de jeu que vous n'appréciez pas !
Merci par avance pour les réponses !
| |
|
finwel
Messages : 17 Date d'inscription : 27/09/2012
| Sujet: Re: Au sujet du jeu Jeu 4 Oct - 10:06 | |
| "En premier lieu, est ce que vous êtes favorable au système de dons rp ? C'est à dire pouvoir bénéficier de connaissance en fonction de votre score d'intelligence (savoir lire/écrire, nager, etc...) ou pensez vous qu'il est préférable d'être libre à ce niveau, sans restriction ?" J'aime bien le coté restriction...Genre s'il faut escalader une tour , bah le plus apte sera le roublard qui aura une corde et une bonne agilité ^^ et non le magicien, ou le guerrier , rodeur, palouf etc... Et l'exemple de la lecture, je suis d'accord, d’ailleurs mon Rôdeur ne saura pas lire, il vient des champs, alors... Quand au type de jeu, clair qu'un mixe des deux est préférable... Surtout que vu la puissance de nos perso au début, faudrait pas tomber sur des costauds en permanence ^^ 9pv et 3 de ca ^^ C'est la ou le Maitre du Jeu rentre en scène " Lui met la pression " Édit : "Genre s'il faut escalader une tour , bah le plus apte sera le roublard qui aura une corde et une bonne agilité ^^ et non le magicien, ou le guerrier , rôdeur, palouf etc..." A la rigueur, il pourront toujours essayer de grimper, hein, mais à leur risque et péril... | |
|
Luthien Nariel
Messages : 27 Date d'inscription : 03/10/2012 Localisation : Québec
| Sujet: Re: Au sujet du jeu Ven 5 Oct - 0:42 | |
| Système de don? Pourquoi pas tant que ce soit logique avec le pj selon ses stats et son Bg (dex: savoir grimper, force: lever quelque chose de lourd, etc.). Pour la lecture, dans ce monde, si la plupart sont analphabètes, il est normal que nos pjs le soient aussi, ce serait plus aux érudits de détenir ce savoir. Donc au final pour répondre à la question: oui des dons mais avec restrictions pour que ca demeure cohérent.
Pour le type de jeu, et bien, j'aime de tout tant l'intrigue que l'action. Un bon mélange des deux est pour moi une recette gagnante. Tant que tout le monde s'amuse, je suis partante!
| |
|
Fleur tropicale
Messages : 212 Date d'inscription : 03/08/2011 Age : 32
| Sujet: Re: Au sujet du jeu Ven 5 Oct - 0:50 | |
| Les dons ça va être pour des truc surtout de "connaissances", les langues, etc... Tout le reste (porter, escalader,...) ce sera avec les jets normaux.
Avec vos remarque je pense oui faire un mixe des deux... Ou plutôt des période totalement enquête (avec un ou deux combat avec ce que l'ont pourrait qualifier de "boss", qui mèneront a des anims plus "donjons" ou à l'inverse il y aura beaucoup de combats agrémentés de quelques énigmes.
Je laisse le file ouvert de toute manière, comme ça si vous avez quelques conseils et retours pour améliorer les anims ou règles que je feraient. vous pourrez me les communiquer ici ! | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Au sujet du jeu | |
| |
|