Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 L'histoire du monde

Aller en bas 
AuteurMessage
Fleur tropicale

Fleur tropicale


Messages : 212
Date d'inscription : 03/08/2011
Age : 32

L'histoire du monde Empty
MessageSujet: L'histoire du monde   L'histoire du monde Icon_minitimeMer 3 Aoû - 11:49

Bien entendu, votre personnage ne connaît aucune de ces histoires. Elles servent uniquement à vous aider à intégrer parfaitement le jeu, vous aurez peut-être l'occasion d'en entendre raconter certaines ou de retrouver des livres traitant de ces récits lors de vos aventures.

Chapitre 1, l’ascension de l'humanité.

Il y a de cela fort longtemps, dans des temps immémoriaux, le monde de Shallya était recouvert de forets tropicales habitées de nombreux peuples. A cette époque, les Elfes, possédant plus de connaissances, un plus grand savoir, et ayant appris à domestiquer et à maîtriser la foret, étaient les maîtres du monde. Ils avaient inventés un langage de signe tracé sur du papier qu'ils appelèrent « l'écriture » et devinrent sédentaire alors que toutes les autres peuplades de Shallya étaient encore nomades. Leur civilisation prospérait tandis que les Hommes se mirent en marche vers la civilisation, oubliant ainsi leur instinct animal. Néanmoins, ils étaient loin d'être aussi avancés que les Elfes. Pour preuve, tandis que les Elfes commencèrent à bâtir de radieuses cités, les hommes débutaient seulement dans la domestication du feu. Débuta alors pour l'humanité une grande période de migration en quête de nouvelles terres. Ils agissaient désormais en peuples autonomes et de nombreux clans prirent forme, continuant leurs marches vers des terres plus propices à la vie. Aux fils des siècles, presque la totalité des Hommes se retrouvèrent réunis à des endroits du monde où les conditions étaient parfaites pour bâtir des civilisations, une page de l'histoire allait se tourner pour les Hommes qui commencèrent à se réunirent en clans.

S'inspirant des vastes connaissances des Elfes, ils battirent de nombreux villages, déboisant les forets pour libérer de l'espace sur ce monde autrefois recouvert de verdure. Aucun obstacle ne semblait se dresser devant eux et tout ce qui leurs manquaient, ils le fabriquaient. C'est ainsi qu'ils se confectionnèrent des vêtements avec la peau des animaux pour se vêtir et bientôt, conçurent d'épaisses armures et de longues épées pour se défendre contre leurs ennemis. Ils n'avaient plus rien à craindre de ce monde qui leur était autrefois si hostile, enfin c'est ce qu'ils croyaient car, n'arrêtant jamais leur expansion, les Hommes finirent inévitablement par pénétrer dans des terres qui leur étaient encore inconnue. Il s'agissait d'une chaîne de montagnes, aujourd'hui disparue, habitée des pires ennemis que l'humanité ait jamais connu : les Dragons. En Gravissant ces monts escarpées, les Hommes scellèrent leurs destins pour de nombreux et longs siècles. Effrayés par ces colosses monstrueux, ils tuèrent tout les Dragons qu'ils rencontrèrent surtout les plus jeunes qui restaient sur les hauts plateaux les plus bas des montagnes. Les nouveau-nés dragons furent massacrés par centaines et la réaction ne se fit pas attendre, les Dragons ripostèrent violemment sur les Hommes, les massacrants à leur tour, et leur terrible désir de vengeance était telle qu'ils ne s'arrêtèrent pas là. Pour la première fois de l'histoire de Shallya, les créatures volantes descendirent tous de la montagne en direction des civilisations, pour tuer non seulement les Hommes, mais aussi les Elfes. Ces derniers purent se défendre honorablement, mais il en fût tout autrement pour les hommes qui se firent massacrés. Les rares clans qui avaient survécus devaient désormais se cacher dans les cavernes pour leur survie. Chaque jours ils faisaient des sacrifices aux dragons qui, désormais, régnaient sans partage sur toute la région. Pendant plusieurs siècles, l'humanité fut au bord de l'extinction et pourtant, ils survirent, grâce à un événement inattendue.

Un jour, la chaîne de montagne, repaire des dragons, s'embrasa brusquement et éclata en des myriades de flamme noire, toutes les montagnes explosèrent ensemble, projetant des centaines de roches dans le ciel et qui retombèrent dans les vallées. Un nuage noir obscurcit le ciel et assombrit le monde. Des dragons ne restaient que de rares survivants et les Elfes, comprenant qu'ils avaient enfin une chance d'en finir avec leurs assaillants tuèrent les derniers, mettant un point final au règne de terreur imposé par les Dragons.

Les Humains survivants à la catastrophe commencèrent la reconstruction de leurs villages. Une nouvelle ère avait commencé pour eux. Ayant tiré des leçons de leurs erreurs passées, ils construisirent des forteresses toujours en s'inspirant des Elfes qui eux avaient pu résister à leurs assaillants. Bien sur elles ne furent pas aussi resplendissantes, les réalisations des Humains était carrées et froides : ils avaient construit les premières forteresses. Ils formèrent depuis lors une civilisation qui ne cessa de gagner en puissance, créant de nouvelles inventions aux fils des siècles ils finirent par totalement régner sur le Monde, imposant leurs lois et leur mode de vie aux autres races jusqu'à aujourd'hui...


Dernière édition par Maître du jeu le Jeu 4 Aoû - 21:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://shallya.jdrforum.com
Fleur tropicale

Fleur tropicale


Messages : 212
Date d'inscription : 03/08/2011
Age : 32

L'histoire du monde Empty
MessageSujet: Re: L'histoire du monde   L'histoire du monde Icon_minitimeMer 3 Aoû - 12:36

Chapitre 2, le développement du peuple des Nains.

Vivants sous terre, travaillant les métaux avec art et creusant sans relâche d'immenses réseaux de tunnels, les Nains sont depuis la nuit des temps des êtres souterrains. Leurs corps étaient voûtés à cette époque et leur teint était pâle. Leur carrure ne les destinait pas à de grandes choses et leur taille faisait d'eux des proies faciles, c'est pour cela qu'ils durent rapidement trouver un lieu sûr. Heureusement pour eux, ils étaient naturellement habiles et ce fut tâche facile pour eux de creuser leurs habitats sous les monts acérés au nord des terres connues de Shallya. Passant aux fils des siècles de la simple caverne aux réseaux souterrains, les Nains ne finissaient jamais de creuser sous terre. Néanmoins, leur inventivité et leur intelligence ne furent pas bridées par cette vie et ils mirent aux points de véritables complexes, soutenant la terre à grand renfort d'échafauds. Ils étaient devenus plus avancés en matière de construction que n'importe quelle race de la surface, mélangeant le style Elfique à la rudesse de leurs galeries souterraines, ils créèrent de véritables donjons accueillants toute leur population. Malheureusement pour eux, la vie souterraine comportait de nombreux risques, et les maladies en faisaient partie. Alors qu'ils avaient fini leurs galeries, une forme virulente de peste décima violemment leur population. Tous leurs tunnels étant reliés entre eux, la maladie ne laissa que peu de chances de survies aux Nains.

Les galeries furent rapidement jonchées de cadavres en putréfaction contenant la mortelle maladie. Pour pallier la contamination amplifiée par les corps, les nains durent faire s'effondrer les galeries afin d'inhumer rapidement leur compagnon emportés par le mal. L'âge des Dragons touchait à sa fin quand les Nains commencèrent à sortirent de leurs tunnels. A cette époque, les conditions de vies qu'ils avaient eu sous terre prévoyait le pire pour l'avenir de leur civilisation, les terres étaient presque toutes occupés par les Elfes ou les humains et, ceux-ci, sortant d'une guerre sans merci n'hésitèrent pas à massacrer les Nains qui s'aventuraient sur leur territoire. En effet, effrayés par ces créatures sortant de nul par, les Hommes craignirent de nouveaux ennemis. Il n'y avait pas de place pour les nains en Shallya. En désespoir de cause, les Nains durent se résigner à s'exiler dans des terres inhabitées et hostiles. Heureusement pour eux, la chaîne de montagne où jadis vivaient les dragons n'était pas totalement détruite, mieux encore, l'éruption des volcans avait fait pleuvoir plusieurs tonnes de pierres, agrandissant la surface montagnarde. Ce fut une aubaine qu'ils ne laissèrent pas passer et, rapidement, ils établirent des forteresses et de nouveaux tunnels au cœur des montagnes. Ne souhaitant pas faire deux fois la même erreur, plusieurs groupes de nains se séparèrent et chacun érigea à l'entrée de leurs tunnels une grande place forte. Ce fut à cette époque que les plus puissants clans nains furent formés. Malgré leurs nouveaux habitat, ils durent s'adapter au climat et aux conditions rudes des montagnes, devenant peu à peu plus fort et plus vigoureux, jusqu'à devenir les Nains tel que nous les connaissons aujourd'hui : habiles et robustes, excellents forgerons et tailleurs de pierres. Malheureusement les conditions de vies en altitude n'aidaient pas à la communication entre les clans et des guerres civiles éclatèrent, et ce fut la raison pour laquelle, plus tard, nombres de nains abandonnèrent les leurs pour essayer de s'intégrer dans les autres société du monde.
Revenir en haut Aller en bas
http://shallya.jdrforum.com
Fleur tropicale

Fleur tropicale


Messages : 212
Date d'inscription : 03/08/2011
Age : 32

L'histoire du monde Empty
MessageSujet: Re: L'histoire du monde   L'histoire du monde Icon_minitimeJeu 4 Aoû - 21:19

Chapitre 3, le déclin des Elfes

Le danger que représentait les dragons était écarté et tous devaient panser leurs plais. Les Elfes, seuls défenseurs ayant fait face à leur ennemi, s'en étaient tirés avec peine. De leurs cités ne restaient plus que ruine et leur population à la natalité précaire avait subit de lourdes pertes. Il ne restait plus guère d'Anciens, mais il fallait rebâtir, malgré leur absence qui créait un trou béant dans les connaissances des survivants.

Ils ne restèrent pas sur les mêmes terres, celles-ci étaient marqués par la guerre et la mort et des vastes forêts ne restait plus que cendres. C'est pour cela qu'une grande migration commença en quête d'un nouvel asile forestier. D'aucuns décidèrent de partir en direction du sud, d'autres vers le nord, vers se que l'on appel aujourd'hui les terres désolées. Les premiers trouvèrent leur bonheur, dans une forêt luxuriante et paisible. Malgré les bêtes sauvages, ils purent trouver asile et bâtir la cité que l'on connais aujourd'hui, Rynor. Pour les autres, le parcours fut beaucoup plus difficiles et ils s'en trouvèrent changés...

Une bonne partie des Elfes décidèrent en effet de rejoindre le nord, parmi eux la majorité faisait partie de la jeune population. Impulsifs, ils ont refusés de suivre leurs aînés, persuadé que, au delà de la vaste chaîne de montagne où vivaient les dragons, résidait des contrées salutaires. Ils se sont enfoncés dans se que l'on appel les terres désolées, là où aujourd'hui encore, les cendres provenant de l'explosion de la montagne stagnes encore, dissimulant le soleil.

Personne ne sait véritablement se qu'ils ont trouvés mais les rumeurs vont bon train. Néanmoins, une seule chose est sur, ils n'ont pas trouvé le repos agréable auquel ils aspiraient. Il y a quelques années à peine, des Elfes ont fait leur apparition et se sont installés dans un avant poste sombre du nom d'Aghatorf. Les rares voyageurs intrépides qui se sont risqués à la bordure de ces terres invivables racontes l'histoire d'être malfaisants à la peau noir... Le nom d'Elfe obscur est rapidement apparut sur les lèvres et c'est aujourd'hui le nom des résidents des terres désolés, là où personne d'autre ne peut vivre.
Revenir en haut Aller en bas
http://shallya.jdrforum.com
Fleur tropicale

Fleur tropicale


Messages : 212
Date d'inscription : 03/08/2011
Age : 32

L'histoire du monde Empty
MessageSujet: Re: L'histoire du monde   L'histoire du monde Icon_minitimeVen 5 Aoû - 23:59

Chapitre 3, la naissance des Halfelins

De tous les peuples coexistants sur Shallya, si il y en à un dont l'avènement est étrange, il s'agit bien de celui-ci. En effet, lorsque les premiers « Hins » sont apparut, rien ne les prédestinés à de grandes choses. Ils n'avaient pas de cultures, étaient petits comme des nains mais contrairement à eux n'avaient aucun dons particuliers. Pourtant ils survécurent, et de leur survie naquis une persévérance désormais ancré dans chaque halfelin. Vivants dans des colonies peu importantes, il copièrent le mode de vie des hommes.

Pourtant, ils n'arrivaient guère à subsister comme leurs modèles. Leurs principes de vies étaient foncièrement contradictoire avec celle d'une société naissance. Au lieu de former des élevages, bâtir des palissages, ils se contentaient de dévorer leurs provisions et de partir loin de leur terres, avant de revenir et vaquer à l'oisiveté. Petit à petit, leurs petits bourgs se transformèrent en désert et leur peuple instable et avide de voyages disparut aux quatre coins du monde. Personne ne sait réellement quel était la cause de se départ même si beaucoup le mettent sur le compte de leur légendaire sixième sens.

En effet, peu de temps après l'abandon de leurs colonies, la guerre des terres débuta. Ils évitèrent le conflit, n'y participèrent même pas de très loin, il n'étaient plus dans les contrées où se déroulaient les combats. Ce n'est qu'une fois ceux-ci finit que les halfelins ont de nouveau fait surface et depuis, ils vivent aux côtés des hommes dans leurs cités.
Revenir en haut Aller en bas
http://shallya.jdrforum.com
Fleur tropicale

Fleur tropicale


Messages : 212
Date d'inscription : 03/08/2011
Age : 32

L'histoire du monde Empty
MessageSujet: Re: L'histoire du monde   L'histoire du monde Icon_minitimeSam 6 Aoû - 15:52

Chapitre 4, la guerre des terres

Tous les grand peuples civilisés se sont petit à petit développés, chacun à leur rythme. A cette époque, le monde exploré était réduit à quelques forêts entourant la capitale des hommes, que l'on appel aujourd'hui Iridia. Mais bien entendu, d'autres peuples, loin de la lutte pour survivre face aux dragons c'étaient développés. C'était le cas des Orques...

Peuple barbare et puissant infestant la région qui est désormais connu comme le désert des larmes, ils n'avaient connu aucun affres omis leurs propres guerres internes. Lorsqu'ils décidèrent que leurs terres n'étaient plus assez vaste, ils rencontrèrent les hommes. Tout aurait put se passer différemment, mais la nature humaine face à l'inconnu mêlée à celle, profondément belliqueuse des Orques, déclencha une guerre sans précédent.

Même lors du règne des dragons les humains n'ont pas connu une tel hécatombe. Cette fois-ci, ils n'affrontaient pas des prédateurs mais un peuple barbare aux mœurs destructeurs. La masse grouillante de peau verte prit d'assaut la capitale humaine, ils envahirent tout, détruisant les fermes et tuant tous les êtres vivants sur le chemin. Rien ne semblait les stopper. Pourtant, ils n’arrivèrent pas si facilement à percer les remparts des forteresses qui se dressaient devant eux, comme une insulte à leur progression.

S'ensuivit une période trouble ou le peuple des hommes vivait entre quatre murs, sans savoir de quoi sera fait le lendemain. D'aucun choisir de se réfugier derrière les murs de leurs cités, d'autres de fuir vers des lieux plus propices. A cette époque, le territoire des orques s'étendait sur plus de la moitié du monde d'aujourd'hui. Toujours avide d’expansion ils s'étendaient partout. C'est ce qui causa leur perte.

Dans leur quête insatiable, ils avancèrent toujours plus loin, sur de leur force et de leur nombre, il ne s'attendaient pas à tomber sur un autre peuple, bien plus ancien et puissant que les frêles humains. Ils c'étaient fait de nouveaux ennemis implacables en foulant des terres qui ne leur appartenaient pas, il c'était attiré la colère des elfes.

Ceux-ci ne furent pas prient par surprise car les sentinelles guéaient les avancés Orques depuis leur entrée dans la forêt. La bataille qui s'en suivit durant deux semaines, durant lesquels les fondations même du monde furent ébranlés.

Les pertes furent titanesque pour les envahisseurs et la bataille se déplaça petit à petit vers leur désert. Comme lorsqu'ils mirent fin à l’existence des dragons, Les elfes ne stoppèrent pas tant qu'un seul Orque était encore debout.

C'est la nuit que la coup le plus décisif de toute la bataille fut porté. Alors que toutes les tribus Orques se regroupaient dans leur terre où ils avaient étés repoussés, les plus aînés parmi les elfes se réunir pour lancer un sortilège qui mettrait un point final à la bataille et ainsi aux pertes drastiques que leur peuple avait souffert durant le conflit. L'effet fut pour le moins radical. Une fois la magie libéré, la puissance du sort draina la vie des utilisateurs jusqu'à les tuer. Ce qui en résultat n'est retranscrit sur aucun livre et personne ne l'évoque jamais. Les rares qui en parlent le nomme Cataclysme...

La puissance dégagé vint s'écraser sur tout le territoire des Orques, retournant la terre et mettant fin à toutes formes de vie et ainsi aux incursions des peaux vertes. Puis, les Elfes survivants, délestés de leurs membres les plus sages, repartirent dans leurs forêts pour reconstruire une fois de plus leur civilisation. Ils avaient laissés derrières eux des terres profondément marqués. Le centre du continent, où jadis parcourait bois et bosquets, n'est plus depuis lors que les plaines arables que l'ont connaît désormais. Quant aux terres des Orques, elles n'existes plus que sous le nom de désert des larmes...

C'est ainsi que s'acheva le conflit que l'ont appel encore aujourd'hui la guerre des terres...
Revenir en haut Aller en bas
http://shallya.jdrforum.com
Fleur tropicale

Fleur tropicale


Messages : 212
Date d'inscription : 03/08/2011
Age : 32

L'histoire du monde Empty
MessageSujet: Re: L'histoire du monde   L'histoire du monde Icon_minitimeSam 6 Aoû - 16:41

Chapitre 5, Shallya aujourd'hui

La guerre des terres finit et les Elfes retournés dans leurs forêts, les humains purent enfin sortir de leurs forteresses. Ils n'avaient pas participé au combat, et pour cause ! Leur population avait été anéantis et ils n'étaient plus que quelques milliers de survivants. Tous choisir leur voie. Certains restèrent pour rebâtir leur vie, d'autres s'en allèrent dans les montagnes, tandis que d'autres encore, décidèrent de s'en aller vers les anciens territoires Orques. Petit à petit, des villes prospérèrent sur tout le continent, assurance la domination du peuple humain sur Shallya. Néanmoins ceux-ci ne prirent pas les armes, ils se contentèrent de s'étendre la où les terres étaient inoccupées, laissant les nains et les Elfes à leurs vies.

Ce n'est que plusieurs centaines d'années après, alors que le conflit n'était qu'un lointain souvenir que les races reclus sortir de leurs retraites pour rejoindre les cités des hommes. Depuis, même si ils sont toujours rares, on croise des races différentes dans toutes les villes. Quelques dizaines d'années avant notre jour, des Orques ont même fait leur apparition, ce qui surpris tout le monde et remit l'animosité de certains peuples sur la table. Néanmoins, les quelques peaux vertes n'était guère une force d'invasion et petit à petit, ils furent reconnu comme un peuple à part entière, personne ne se demandait encore comment un seul Orque avait-il put survivre...

Revenir en haut Aller en bas
http://shallya.jdrforum.com
Contenu sponsorisé





L'histoire du monde Empty
MessageSujet: Re: L'histoire du monde   L'histoire du monde Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'histoire du monde
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  Le monde de Shallya

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Section HRP :: Bibliothèque :: Description du monde-
Sauter vers: