Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Le panthéon

Aller en bas 
AuteurMessage
Fleur tropicale

Fleur tropicale


Messages : 212
Date d'inscription : 03/08/2011
Age : 32

Le panthéon Empty
MessageSujet: Le panthéon   Le panthéon Icon_minitimeMer 3 Aoû - 12:53

La façon de penser des habitants de Shallya est en grande partie influencée par cinq grands principes considérés comme des déités à part entière. Bons ou mauvais, tous ont une importance pour la population et leurs prêtres. Les fervents propagent leurs paroles dans toutes les grandes villes. A ce jour personne n'a pu prouver leur existence mais personne ne la remet en cause non plus...

Jadis, les peuples de Shallya pratiquaient des religions que l'ont appel aujourd'hui les cultes oubliés mais leurs principes sont perdus depuis longtemps et il est considéré comme hérétique et malsain de s'adonner à la recherche de ceux-ci. Les principaux fidèles de ces croyances perdus sont les druides et autres chamans, qui sont traités avec suspicion et méfiance par la majorité de la population du monde.

Pourtant ils sont les seules à détenir un pouvoir avéré de guérison et de bénédiction. En règle générale ont les associes à des pactes contre natures avec les animaux. Néanmoins, aucun prêtre des cinq grandes religions ne détient véritablement le secret de la magie divine et cela fait bien longtemps qu'aucun miracle n’a eu lieu. Mais avec le temps et la perpétuation de leurs dogmes, plus personne n'ose remettre en question l'autorité du clergé, malgré l'absence de preuve quant à l'existence même de leurs divinités.


Dernière édition par Maître du jeu le Sam 6 Aoû - 12:15, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://shallya.jdrforum.com
Fleur tropicale

Fleur tropicale


Messages : 212
Date d'inscription : 03/08/2011
Age : 32

Le panthéon Empty
MessageSujet: Re: Le panthéon   Le panthéon Icon_minitimeMer 3 Aoû - 13:31

Le panthéon Justic10
La justice


Aussi appelé « La Loi », le culte de la Justice est l'ordre religieux le plus présent et le plus puissant sur Shallya. Le grand temple d'Iridia est le point centrale de l'organisme tentaculaire qui étend son emprise partout et c'est de la que sont prises les principales décisions. La religion est représentée par une épée servant de balance aux deux penchants de l'homme : le bien et le mal. En effet, l'église prône l'équilibre et elle se place comme la garante de celui-ci au sein d'une communauté. C'est elle qui instaure des règles et les sentences et, de par ce fait, elle détient en générale le pouvoir la où elle est implanté. Il est rare qu'une décision importante soit prise sans consulter un membre éminent du clergé.

Membres et organisation : La quasi-totalité des habitants du monde font parti des fidèles de la Justice car en réalité, le simple fait de suivre les loi imposées par le culte fait de tout à chacun un fidèle. Le temple, ou tribunal, est l'endroit où la justice est données. Il n'y a pas de messes comme on l'entend normalement, mais des discours publiques officié par les acolytes de l'ordre. On y entend les mêmes refrains sur l'ordre, la justice et surtout il y est fait rappel des lois en vigueurs. Lors de condamnations il est également dit une déclaration publique pour informer la population du nom du condamné, du crime, ainsi que de la sentence.

Il y à deux manières de progresser au sein de l'organisation du temple. La première est celle de devenir acolyte, se qui passe en général par un apprentissage des lois et des peines ainsi que toute tache qu'un juge pourrait confier. Ensuite la progression se fait d'elle même en tant que juré.

D'un autre côté, le temple fait parti d'une des principales forces militarisée connu. Les aspirants sont nommés écuyers et sont attachés à un templier ayant achevé sa formation. Les chevaliers de la justice sont craints et respectés par tous car ils font partis d'un corps d'armée strict et parfaitement entraîné. Ils ont pour rôle de faire respecter la loi et d'en appliquer les sentences.

Dogme : Ne pas respecter la loi est une offense à l'ordre établis, tout contrevenant aux règles dictés par le temples est coupable d'hérésie et de par se fait doit être punis. Le changement est dangereux et est un ennemi de l'équilibre menant à une société sécuritaire. Ne mentez jamais et ne faites pas d'actions inconsidérés. La justice est bonne avec ceux qui se repente et intransigeante avec ceux qui n'assument pas leurs crimes.


Dernière édition par Maître du jeu le Sam 6 Aoû - 12:23, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://shallya.jdrforum.com
Fleur tropicale

Fleur tropicale


Messages : 212
Date d'inscription : 03/08/2011
Age : 32

Le panthéon Empty
MessageSujet: Re: Le panthéon   Le panthéon Icon_minitimeMer 3 Aoû - 14:04

Le panthéon Compas10
La compassion

Les compagnes, ainsi sont appelé les disciples de la compassion. Ce sont principalement des femmes car la croyance veut que celles-ci ai une oreille plus attentive que les hommes, bien que des compagnons existes égalements. Il n'y à pas de rang en dessous ou au dessus, tous les membres actifs sont au même niveau et il n'y à pas de chef de culte. C'est une religion majoritairement apprécié par le bas peuple et méprisé par les nobles qui ne voient qu'un signe de faiblesse dans la compassion. Le symbole que l'on retrouve devant les lieu de culte représentes une femme en en deuil surmonté d'une lune noir.

Membres et organisation : Réunies dans des hôpitaux que l'ont appel refuges, les Compagnes s’occupe des malades et des pauvres principalement. Lorsqu'ils le peuvent ils donne, mais l'église est pauvre de part sa nature généreuse. Il n'y à pas de prérequis ni de loi à respecter pour devenir un membre actif, il suffit d'avoir l’envie d'aider son prochain au détriment de son propre intérêt. Bien souvent malheureusement, des criminels et autres individu sans morales se servent des refuges pour se cacher des templiers, se qui fait que les membres de la justice n'aime guère ces établissements, bien qu'ils les tolèrent.

Dogme : Aide ton prochain en apaisant ses plais et en prenant sa souffrance. Le sacrifice de soi n'est qu'une petite contrepartie lorsque cela sert autrui. Ne soit pas mauvais et donne aux nécessiteux. La vie est un cadeau, il faut en faire profiter le plus de mondes possible.


Dernière édition par Le maître du jeu le Jeu 13 Oct - 19:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://shallya.jdrforum.com
Fleur tropicale

Fleur tropicale


Messages : 212
Date d'inscription : 03/08/2011
Age : 32

Le panthéon Empty
MessageSujet: Re: Le panthéon   Le panthéon Icon_minitimeMer 3 Aoû - 14:39

Le panthéon Blason4
La colère
Nommé aussi la belligérance, la colère est un ordre de mercenaire violent et sans foi ni loi. Leur clique est installé à Faënor, même si ils sont présent partout où l'église de la justice n'est pas. Ils prennent la cause de qui peut les payer et forme une armée à part entière. Ils prône l'utilisation des armes et l’anarchie. Lorsqu'ils attaquent, tout se qui passe sur le chemin en pâtit, les villages se retrouves en feu, les familles égorgés et les femmes violés. Ce ne sont ni plus ni moins que des soudards instaurant un climat de méfiance partout où ils s'installent. Le symbole communément usité est celui de deux armes entremélées de chaines reposants sur un bouclier.

Membres et organisation : Le culte de la colère n'est pas à proprement parler organisé. Ses adeptes sont un peu partout, du bagarreur de taverne au cruel coupe-jarret. L'imposante corporation de mercenariat de Faënor n'en est que le principale vecteur et de petits cultes naissent chaque jours partout sur le continent. La hiérarchie est absente ou change en fonction des lieu et des membres. La religion prône la violence comme unique recours à toute les situations et la justice est devenu en toute logique sont pire ennemi.

Dogme : La diplomatie n'est qu'une perte de temps, les armes sont un recours efficace et rapide à toutes les situations. Ceux qui sont trop faible pour te résister n'ont que se qu'ils mérites. Vie au jour le jour, ne te préoccupe pas des règles imposés. Tue, pille et instaure un climat hostile partout où tu te trouve. Soi sur tes gardes et ne quitte jamais ton arme, car elle est l'instrument de la colère.
Revenir en haut Aller en bas
http://shallya.jdrforum.com
Fleur tropicale

Fleur tropicale


Messages : 212
Date d'inscription : 03/08/2011
Age : 32

Le panthéon Empty
MessageSujet: Re: Le panthéon   Le panthéon Icon_minitimeMer 3 Aoû - 15:54

Le panthéon Douleu10
La souffrance

Le culte de la douleur est sûrement le plus secret et le plus sombre de tous. Il prône le mal sous toutes ses formes et demande des sacrifices à ses membres. Mutilations, messes noirs, pactes de sangs... Les formes changes en fonctions des lieux mais le fond reste le même. Il s'agit d'une religion pouvant être interprété de bien des façon mais jamais d'une manière positive. Elle est interdit partout sur le continent et ses adeptes doivent se cacher pour pratiquer leurs rites. Il n'y a pas de symboles particuliers attaché au culte et celui-ci change de toute manière en fonction des circonstances.

Membres et organisation : Il n'y à pas véritablement d'organisation dans cette croyance. Les cultes se formes d'eux même et sont aussi variés que malsains. Conclave de nécromants, groupes d'adeptes du masochismes ou bien guilde d'assassin particulièrement mauvaise. En réalité, tous les êtres prônant le mal se retrouve un moment ou un autre dans les préceptes qui prône la douleur.

Dogme : La douleur est salutaire et purifie ton corps. Propage la autour de toi tant que tu le peut et fait couler le sang divin. Le meurtre et la torture sont les meilleurs outils pour arriver à tes fin alors ne rechigne pas à les employer. Ne fait pas confiances à ton prochain et plante lui ton poignard dans le dos dès que tu en à l’occasion.


Dernière édition par Maître du jeu le Mer 3 Aoû - 22:16, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://shallya.jdrforum.com
Fleur tropicale

Fleur tropicale


Messages : 212
Date d'inscription : 03/08/2011
Age : 32

Le panthéon Empty
MessageSujet: Re: Le panthéon   Le panthéon Icon_minitimeMer 3 Aoû - 21:56

Le panthéon Toge10
La ruse
Comme pour la souffrance, le culte de la ruse est aussi divers que secret. Beaucoup de petits voleurs en sont ses adeptes et lui rende grâce mais pas seulement. Elle est partout où il se trouve des marchands, filou et autres beaux parleurs. Néanmoins, il existe de grandes confréries plus ou moins bienveillantes lui vouant un foi importante, tel que les groupuscules de monte-en-l'air ou de magicien. Son symbole représente une cape noir décorée d'une dague ondulante.

Membres et organisation : Le clergé qui c'est organisé autour de la ruse est secret et peu de gens le connaisse vraiment, il n'en est fait que des spéculations. Néanmoins, il est de notoriété publique que tous les voleurs et autres hors-la-loi lui adresse une prière avant tout méfait. Les rares adeptes de la magie lui voue également une certaine foi. Il n'existe néanmoins pas de structure clairement définie, ou du moins, celle-ci est parfaitement inconnu.

Dogme : Ne fait pas face aux difficultés, il y à toujours un moyen de le contourner ou de les affronter en s'assurant un avantage. Ment quand cela est nécessaire mais fait paraître de toi ta meilleur image en société. Il faut toujours un atout dans sa poche. Préfère utiliser ton esprit plutôt que ta force. Ne tue pas si cela ne t'apporte rien.
Revenir en haut Aller en bas
http://shallya.jdrforum.com
Contenu sponsorisé





Le panthéon Empty
MessageSujet: Re: Le panthéon   Le panthéon Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le panthéon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Section HRP :: Bibliothèque :: Description du monde-
Sauter vers: