Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Iridia, la capitale

Aller en bas 
AuteurMessage
Fleur tropicale

Fleur tropicale


Messages : 212
Date d'inscription : 03/08/2011
Age : 32

Iridia, la capitale Empty
MessageSujet: Iridia, la capitale   Iridia, la capitale Icon_minitimeJeu 18 Aoû - 15:22

Iridia, la capitale Iriddi10

Généralités

Parfois appelé ville de justice, Iridia est considérée comme la capitale des hommes. En apparence gouvernée par un roi, dont le dernier en date se nomme Alarick, dans les fait il en est tout autrement. En effet, le culte de la Justice prédomine et se sont les Juges qui instaures leurs règles. Le château n'est qu'un siège de la noblesse où les luttes et conspirations sont fréquentes. Réputé pour ses grandes réceptions plus que pour son sens des responsabilités, le souverain ne s'occupe plus guère des lois et de la gestion de la ville.

Néanmoins, l'ordre règne grâce au culte qui se sert de ses templiers pour maintenir le calme. Les paysans qui vivent sur les terres de la cité doivent une taxe, non seulement au roi, mais également à l'église. Il va sans dire que beaucoup protestes, mais personne n'ose remettre en cause le bon droit de l'église, surtout car, sans eux, la protection médiocre qu'offrent les gardes loyalistes laisserait libre court aux bandits qui parcours la région.

En effet, de nombreux villages parcourt les terres d'Iridia et tous ne sont pas de simples bourgs d'agriculteurs et de petits-gens. Il existe plusieurs agglomérations de hors-la-loi qui effectuent des raides régulièrement. Bien que la plupart ne durent pas bien longtemps grâce aux templiers, il subsiste quelques bastions imprenables remplis de malfrats en tout genres.

A l'Ouest de la ville se situe le fleuve commerciale, ainsi qu'un port d'attache qui achemine les marchandises et certains passager jusqu'au désert.

Géographie : Le territoire d'Iridia s’étend sur 120 kilomètres de plaines arables. La cité elle même se trouve en contrefort de montagnes rocheuses inhabités. Le fleuve commerciale délimite à l'ouest la fin du territoire.

Relations : La ville est en bon terme commerciaux avec presque toutes les villes humaines, ainsi qu'avec le bastion nain d'Asleen. Seul Faënor refuse tout accords avec sa voisine et une relation tendue existe entre les deux cités.
Revenir en haut Aller en bas
http://shallya.jdrforum.com
 
Iridia, la capitale
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Section HRP :: Bibliothèque :: Villes et relations-
Sauter vers: