Fleur tropicale
Messages : 212 Date d'inscription : 03/08/2011 Age : 32
| Sujet: Débouchés - apprentis artisans Mer 24 Aoû - 16:14 | |
| Agriculteur Vivant de la terre, les agriculteurs sont à la base de la vie partout sur Shallya. Leurs denrées permettent aux villes de subvenir à leurs besoin. Leur vie de labeur forme des individus forts et endurants. Endurance +15 Force +10 Volonté +5 Caractère +5 Vigilance +10 Dotations : - Une ferme et 1d6 hectares de terres arables. - 1d10 bêtes de sommes - Du matériel d'agriculture Compétences :Culture Elevage | |
|
Fleur tropicale
Messages : 212 Date d'inscription : 03/08/2011 Age : 32
| Sujet: Re: Débouchés - apprentis artisans Mer 24 Aoû - 16:29 | |
| Cuisinier L'art culinaire est une chose rare. La ou les « cuisiniers » d'auberges offrent des services de viandes et de plats basiques, les véritables cuisiniers ouvrent des établissement proposant des mets fins. Souvent engagés par des nobles ou des seigneurs, les maîtres cuisiniers connaissent des secrets de la gastronomie. Dextérité +20 Endurance +10 Volonté +15 Caractère +10 Savoir +10 Dotations : - Une mallette contenant une panoplie de couteaux et ustensiles de cuisines - Un livre de recettes - Une tenue complète de cuisinier CompétencesPréparations culinaire Méthodologie | |
|
Fleur tropicale
Messages : 212 Date d'inscription : 03/08/2011 Age : 32
| Sujet: Re: Débouchés - apprentis artisans Mer 24 Aoû - 16:41 | |
| Ebéniste Utilisant s le bois pour leurs créations, les ébénistes vivent de la vente de sculptures et de meubles de qualités. Ils savent graver des décors et fabriquer doute sorte de choses en bois, certains se spécialises dans la vent d'arc et de flèches, d'autres uniquement des sculptures ou de meubles. Dextérité +25 Caractère +10 Savoir +10 Vigilance +5 Dotations - Une boutique d'une valeur de 4d100 pièces d'or - Du matériel de sculptures - Un stock de bois CompétencesMarchandage Sculpture | |
|
Fleur tropicale
Messages : 212 Date d'inscription : 03/08/2011 Age : 32
| Sujet: Re: Débouchés - apprentis artisans Mer 24 Aoû - 16:58 | |
| Forgeron Maître des armes et des armures, les forgerons sont des artisans très prisés des riches templiers et autres guerriers. Leur talent se vend à prix d'or et ils ne sont jamais à court de demandes. Endurance +10 Force +20 Volonté +15 Savoir +5 Vigilance +5 Dotations - Une forge complète d'une valeur de 4d100 pièces d'or - Marteau, pince et enclume - Tablier de gants de forgerons CompétencesMarchandage Métallurgie | |
|
Fleur tropicale
Messages : 212 Date d'inscription : 03/08/2011 Age : 32
| Sujet: Re: Débouchés - apprentis artisans Mer 24 Aoû - 17:11 | |
| Orfèvre Travaillant les métaux précieux, l'orfèvre est un bijoutier, un ciseleur de pièces ou un restaurateur. Ils sont très prisés de la noblesse et certains sont même au service d'un seigneur pour couler et graver les pièces de monnaies. Dextérité +25 Volonté +10 Caractère +5 Savoir +15 Vigilance +5 Dotations - Matériel de ciselure et de gravures - 1d6 moules d’orfèvrerie - Sac de pierres précieuses d'une valeur de 4d100 pièces d'or CompétencesFonderie Gravure | |
|
Fleur tropicale
Messages : 212 Date d'inscription : 03/08/2011 Age : 32
| Sujet: Re: Débouchés - apprentis artisans Mer 24 Aoû - 17:32 | |
| Maître artisan (spéciale) Connaissant tous les types d’artisanat, le maître artisan c'est mit à son compte et regroupe toute sorte de domaines dans son échoppe. Il ne sait pas forcement fabriquer toutes les choses, mais il sait repérer les objets de qualités et déceler leurs défauts. Ainsi, bien souvent, il a sous ses ordres forgerons, ébénistes et autres. Volonté +10 Caractère +20 Savoir +40 Vigilance +25 Dotations - Une boutique d'une valeur de 10d100 pièces d'or - 1d10 serviteurs - 1d6 gardes du corps - Un attelage complet - Des vêtements d'excellente facture CompétencesBeau parleur Expertise Marchandage | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Débouchés - apprentis artisans | |
| |
|