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 Art de la magie : le sorcier

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Fleur tropicale

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MessageSujet: Art de la magie : le sorcier   Art de la magie : le sorcier Icon_minitimeVen 5 Aoû - 11:06

Art de la magie : le sorcier Sorcie10

La magie n'est pas accessible à tous et bien rare sont ceux qui parviennent à en percer les secret et à survivre.

Les sorciers sont les plus communs des pratiquants de la magie, si on peut dire ainsi... Car même si ils sont les plus faciles à trouver, ils n'en restent pas moins rare. Il existe en effet une dizaine de mages connu au travers Shallya.

Ils sont ceux qui ont choisit de garder une ligne droite, de ne pas dériver vers d'autres voix que celle de la magie pure. Pratiquant des arcanes, ils ont réussie à survivre à leur apprentissage et sont devenu de se fait plus puissant même si souvent ils ne font pas étalage de leurs dons.

Une fois devenu sorcier à part entière, le vrai apprentissage commence et c'est à ce stade que l'avenir du pratiquant se détermine. Ils peuvent soit être mesurés face à l'inconnu et prudent. Soit être fasciné par le pouvoir qu'ils se sont découverts et tout essayer, très vite. Il va sans dire que la seconde catégorie engendre bien souvent des fous, ou plus probablement la mort de l'utilisateur.

Car si les quelques sorts qu'ils ont put essayer étant novices ne consommaient que peu de leur énergie, ceux qu'ils découvrent au fil du temps ont des proportion terrifiantes, allant même jusqu'à vider instantanément le lanceur de toutes ses forces.
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MessageSujet: Re: Art de la magie : le sorcier   Art de la magie : le sorcier Icon_minitimeVen 5 Aoû - 11:20


Devenir un sorcier

Les connaissances accumulés par les maîtres en la matière sont l’œuvre de nombreuses années. C'est pour cela qu'ils ne prennent que rarement des apprentis, ne désirant pas dévoiler l’œuvre de toute une vie à un parfait inconnu avide de pouvoirs, ils préféreront quelqu’un de confiance.

La première étape est donc de s'attacher à un sorcier. Bien souvent celui-ci fera faire ses taches subalternes à son apprentis et c'est à cette période que beaucoup arrête les frais. En effet, ils ne touche réellement à l'art magique qu'après avoir passé beaucoup de temps avec leur maître en tant que serviteur, beaucoup de jeunes aspirant reste ainsi quelques mois, voir quelques semaines avant d'être dégoutté, souvent même doutes-ils des véritables pouvoirs de leur « instructeur ». Il est vrai que quelques vieillard séniles utilise la magie comme prétexte à s'attacher un jeune homme pour leurs taches ménagères.

Lorsque le maître le décide en fin, commence l’apprentissage réel. Celui-ci est intensif et fatiguant pour l'aspirant. Il apprend tout d'abord à laisser s’échapper son énergie puis à le retenir. Selon l'élève, cette partie peut durer quelques semaines ou bien plusieurs mois et, même encadré d'un sorcier, c'est souvent à ce moment que l’appentis décède, lorsqu’il aura l’envi s’entraîner seul, sans son maître à ses côtés.

Après cela le tuteur enseigne un sortilège à son apprenti puis lui apprend à le lancer. Cela prend souvent très longtemps avant de contrôler toutes les subtilités de la langue magique, puis de déverser son énergie dans un composant. Cela fait, le jeune sorcier est souvent libéré de son mentor et deviens libre de continuer à apprendre à ses côtés ou bien partir en quête d'aventure ou de connaissances magiques.

Il existe quelques rares sorciers ayant atteint se stade sans aucune aide. Ces autodidactes sont des génies parmi les leurs et sont extrêmement rares. Mais cela arrive, une fois tous les siècles en moyenne, un aspirant décide d'apprendre par lui même et découvre un don pour la magie. Mais attention car si le choix d'apprendre par soi même est tentant, la majorité de ceux qui s'y sont essayés sont morts...
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MessageSujet: Re: Art de la magie : le sorcier   Art de la magie : le sorcier Icon_minitimeVen 5 Aoû - 15:34

Liste des sorts


Premier cercle


Allongement prolifique
Composants requis : Verbal, matériel
Ingrédient : Un petit morceau de caoutchouc
Effet : La partie du corps de l'invocateur, d'une cible ou d'un objet inanimé grandis de manière exponentiel, jusqu'à atteindre une taille maximum de quatre mètres.

Brûlure
Composants requis : Verbal, matériel
Ingrédient : Une flamme
Effet : L'endroit ciblé se met à brûler, cela peut-être une partie du corps, un vêtement ou bien un objet inflammable. Si la cible est organique, la brûlure sera similaire à celle produite au contacte d'une bougie et ne créera pas de flamme. L'utilisateur peut se servir de ce sort pour allumer un feu ou une bougie.

Baragouinage
Composants : Verbal, matériel
Ingrédient : Un morceau de coton
Effet : La victime ne pourra plus s'exprimer convenablement, disant des mots incompréhensibles de manière pâteuse, comme si elle avait la bouche remplie de ouate. La duré du sort est de 10 minutes par niveaux du lanceur.

Bégaiement
Composants requis : Verbal, matériel
Ingrédient : Un petit ressort
Effet : La cible ne sera plus capable de s'exprimer sans bégayer durant une période d'une heure par niveaux du lanceur.

Courant d'air
Composants requis : Verbal, matériel
Ingrédient : Une mèche de cheveux
Effet : Un léger courant d'air est crée en direction de la cible, il peut faire s'envoler des feuilles de papier ou refermer une porte.

Crépitement
Composants requis : Verbal, matériel
Ingrédient : Un bout de bois sec
Effet : Intensifie un feu de manière significative, transformant un début de flamme en imposant feu de camp, ou augmentant la rapidité de propagation d'un incendie.

Dédoublement
Composants requis : Gestuel, verbal, matériel
Ingrédient : Un objet n’excédant pas 500 grammes
Effet : Le sorcier crée une parfaite réplique de l'objet prit pour cible.

Déplacement
Composants requis : Gestuel, verbal, matériel
Ingrédient : Une pierre ronde
Effet : L'objet prit pour cible se déplace sur un distance de maximum deux mètres par niveaux du lanceur à la même vitesse que celle d'une pierre roulant sur un terrain plat.

Dictionnaire
Composants requis : Gestuel, verbal, matériel
Ingrédient : Une feuille de papier
Effet : La cible peut être une individu ou un texte. Les paroles/écrits sont traduit dans la langue de l'utilisateur, retranscrit sur le papier qui sert de composant.

Envole
Composants requis : Gestuel, verbal, matériel
Ingrédient : Une aile d'insecte
Effet : L'objet ciblé s'élève dans les aires à maximum un mètre de hauteur par niveaux du lanceur de sort. La cible ne doit pas dépasser le poids de un kilo.

Facilité d’apprentissage
Composants requis : Verbal, matériel
Ingrédient : Un livre
Effet : Le sorcier s’imprègne des connaissances d'un livre en en faisant la lecture mental. En posant une main sur l'ouvrage enchanté lui, et lui seul sera capable d'en comprendre la totalité en l'espace de 60 minutes moins 10 par niveaux du lanceur.

Fermeture
Composants requis : Gestuel, verbal, matériel
Ingrédient : Un verrou
Effet : Le coffre ou la porte prit pour cible se referme sans contact physique de plus, si l'objet ciblé possède un verrou classique, celui-ci s’enclenche.

Frisson
Composants requis : Verbal, matériel
Ingrédient : Un morceau de métal quelconque
Effet: L'individu victime du sort se met à avoir des frissons même si il fait chaud autour de lui.

Glaciation
Composants requis : Gestuel, verbal, matériel
Ingrédient : Un morceau de glace
Effet : Le sorcier peut transformer l’équivalent de 1 litre d'eau par niveaux en glace.

Juron
Composants requis : Verbal, matériel
Ingrédient : Un morceau de papier gribouillé
Effet : La cible du sort se sent obligé de lâcher un juron à chacune de ses phrases. Ceux-ci diffèrent en fonction du chapelet d'insultes connu par la victime. La durée est de 10 minutes par niveaux du lanceur.

Léger comme une plume
Composants requis : Verbal, matériel
Ingrédient : Une plume
Effet : L'individu ciblé vois son poids s'envoler se qui lui permet entre autre de pouvoir sauter de haut en retombant aussi lentement qu'une plume. La durée du sort est de 5 minutes par niveaux du lanceur.

Lourd comme du plomb
Composants requis : Verbal, matériel
Ingrédient : Une bille de plomb
Effet : L'individu ciblé vois son poids augmenté comme si il était fait de plomb. Il ne peut plus bouger à moins de faire un effort considérable. De plus, si il se trouvait dans l'eau, il coule à pique et si il était en train de faire une chute, il s'écrase totalement. Durée 5 minutes par niveaux du lanceur.

Lumière
Composants requis : Verbal, matériel
Ingrédient : Une bougie
Effet : La cible, un objet ou une personne, dégage une forte lumière blanche éclairant les environs. Dans la nuit, cette magie permet de voir à 20 mètres aux alentours. La durée est de une heure par niveaux du lanceur

Marcher sur l'eau
Composants requis : Verbal, matériel
Ingrédient : Une feuille morte
Effet : La cible du sort est capable durant 10 minutes par niveau du lanceur de marcher sur l'eau comme s'il s'agissait d'un terrain plat. Néanmoins, courir met fin à l'enchantement.

Natation
Composants requis : Verbal, matériel
Ingrédient : Un poisson entier
Effet : La cible du sort est capable, même si elle ne l'était pas avancer, de nager. De plus sa vitesse dans l'eau est deux fois plus importante que celle d'un nageur normal.

Obéissance
Composants requis : Gestuel, verbal, matériel
Ingrédient : Un maillon de chaîne
Effet : La cible du sortilège répond favorablement au prochain ordre du lanceur du sort sans pouvoir faire autrement. Si elle n'était pas consentante elle se rendra compte d'être victime d'un sort, dans le cas contraire elle ne voit pas de différence. Pour chaque niveaux du lanceur, un ordre suplémentaire peut être donné.

Ouverture
Composants requis : Verbal, matériel
Ingrédient : Une clé
Effet : La porte ou le coffre ciblé s'ouvre sans besoin de contact physique avec et ce, même si elle était verrouillé de manière traditionnel. Cela n'a aucun effet sur les objets clos magiquement.

Patience
Composants requis : Gestuel, verbal, matériel
Ingrédient : Un sablier
Effet : La victime du sort arrête tout se qu'elle faisait pour se mettre assis et attendre durant 10 minutes par niveaux du lanceur.

Silence
Composants requis : Verbal, matériel
Ingrédient : Un baillon
Effet : La cible ne peut plus parler durant une heure par niveau du lanceur. Cela n'affecte pas le langage magique.

Surdité
Composants requis : Verbal, matériel
Ingrédient : Deux bouchons pour oreilles
Effet : La cible n'entend plus rien durant 10 minutes par niveaux du lanceur.

Besoin pressent
Composants requis : Verbal, matériel
Ingrédient : De l'eau
Effet : La victime du sortilège à une soudaine envie présente d'uriner. Elle peut se retenir 60 minutes, moins 5 pas niveaux du lanceur avant de faire ses besoin là où elle se trouve.


Dernière édition par Maître du jeu le Sam 6 Aoû - 0:43, édité 2 fois
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MessageSujet: Re: Art de la magie : le sorcier   Art de la magie : le sorcier Icon_minitimeVen 5 Aoû - 19:55

Second cercle

Affûtage
Composants requis : Gestuel, verbal, matériel
Ingrédient : Une pierre d’affûtage
Effet : La lame ciblé deviens parfaitement affûté, améliorant donc son efficacité. L'effet dure une journée par niveaux du lanceur.

Alcoolémie
Composants requis : Verbal, matériel
Ingrédient : Un litre de bière frelatée
Effet : La victime de ce sortilège vois son état altéré comme si elle était fortement éméchée. L'effet dur une heure par niveau du lanceur.

Arrangement
Composants requis : Gestuel, verbal, matériel
Ingrédient : Une pièce d'or
Effet : La cible du sort considère le sorcier comme un individu de confiance durant dix minutes par niveaux. Suite à l'enchantement, celui-ci acceptera les propositions qui lui son faites tant qu'elles restes simple et qu'il ne devient pas acteur. Ainsi un garde fermera les yeux sur un crime, un marchand acceptera de vendre ses objets pour une bouché de pain... Le sort est néanmoins limité et toute demandes contraires aux convictions de la victime annulera le sort.

Bricolage
Composants requis : Gestuel, verbal, matériel
Ingrédient : Un marteau
Effet : L'objet prit pour cible se répare de lui même. Sur un objet intact, le sort n'aura aucun effet.

Clivage
Composants requis : Gestuel, verbal, matériel
Ingrédient : Une scie
Effet : L'objet, quel qu'il soit, se voit couper en deux. Le sorcier peut choisir précisément quel partie doit être coupé, s'il ne le fait pas l'objet se séparera par le milieu.

Combustion
Composants requis : Gestuel, verbal, matériel
Ingrédient : Une flasque d'huile
Effet : La personne ou l'objet ciblé prend feu instantanément, comme si elle se faisait immolée. Le feu est assez puissant pour se déclarer sur tous les habits d'une victime ou pour déclencher un incendie.

Funambule
Composants requis : Verbal, matériel
Ingrédient : Une cordelette
Effet : La cible du sort prend parfaitement conscience de son équilibre, se qui lui permet de faire des prouesses d'équilibriste tel que marcher sur une corde tendu ou passer un ravin escarpé. Durée une heure par niveaux du lanceur.

Galvanisation
Composants requis : Verbal, matériel
Ingrédient : Une médaille
Effet : La cible devient réellement motivé, prête à courir un marathon. Cela n'influence que son moral et non sa condition physique. La durée est de une heure par niveaux du lanceur.

Invisibilité : objet
Composants requis : Gestuel, verbal, matériel
Ingrédient : Un morceau de drap
Effet : L'objet prit pour cible devient complètement invisible durant dix minutes pas niveaux du lanceur. Il n'en reste pas moins solide et il reste donc possible de le transporter, de le heurter ou bien de marcher dessus.

Irritabilité
Composants : Verbal, matériel
Ingrédient : Un morceau de tissu rouge
Effet : La victime de ce sort devient irritable. Aborder un sujet fâcheux avec elle ou l'insulter déclenche sa colère. Cela n'oblige pas la cible à devenir violente mais selon son tempérament cela est envisageable. La durée du sort est de une heure par niveaux.

Lecture universelle
Composants : Gestuel, verbal, matériel
Ingrédient : Un parchemin ou un livre
Effet : La cible, même si elle ne savais pas même lire sa propre langue auparavant, comprend les écrits de toutes les langues, excepté le langage magique.

Marche forcée
Composants : Verbal, matériel
Ingrédient : Une paire de brodequins
Effet : La victime de l'enchantement se voit forcé de marcher continuellement sans pouvoir s'arrêter durant toute la durée du sort, qui s'élève à une heure par niveaux du lanceur.

Nausée
Composants : Verbal, matériel
Ingrédient : Un rat mort
Effet : La cible est prises de nausées qui ne peuvent être apaisés par aucun moyen normal. L'effet est similaire à un puissant mal de mer mais dépend de la constitution de la cible. Cela peut aller d'un mal gérable pour quelqu'un de vigoureux, à des vomissements continus pour une personne frêle. La durée du sort est de dix minutes pas niveaux du lanceur.

Oppression
Composants : Verbal, matériel
Ingrédient : Le barreau d'une prison
Effet : La victime se sent oppressé, comme enfermé même si elle se trouve en pleine aire. Ses habits lui paraissent trop étroits et cherchera à éviter tout contacte rapproché. La durée du sort est de une heure par niveaux du lanceur.

Rire incontrôlable
Composants : Verbal, matériel
Ingrédient : Un dessin grotesque
Effet : La cible du sort est prise d'une crise de fou rire incontrôlable durant dix minutes par niveaux du lanceur.

Saut
Composants : Verbal, matériel
Ingrédient : Les pattes d'une sauterelle
Effet : La cible du sort est capable d'effectuer des sauts de hauteur équivalant à deux mètres par niveaux du lanceur.

Tremblote
Composants : Verbal, matériel
Ingrédient : Les cheveux d'une personne sénile
Effet : La victime de l'enchantement se voit secouée de tremblements incontrôlables durant la période de dix minutes par niveaux du lanceur.

Urgence
Composants : Verbal, matériel
Ingrédient : Une petit cadran solaire
Effet : La cible est persuadé d'avoir oublié quelque chose. Selon son mode de vie, cela peut être son enfant, ses clés sur la porte, une marmite sur le feu, etc... Elle se précipitera vers le lieu de l’oubli supposé.


Dernière édition par Le maître du jeu le Ven 12 Aoû - 16:49, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Art de la magie : le sorcier   Art de la magie : le sorcier Icon_minitimeVen 5 Aoû - 21:50

Troisième cercle

Abandon de soi
Composants : Verbal, matériel
Ingrédient : Une couverture en soie
Effet : Le lanceur tombe dans un état d'inconscience profond dans lequel aucune interférence non magique ne peut le tirer. Il regagne alors dix points d'énergie toutes les heures et ne se réveille qu'une fois avoir récupéré totalement.

Acier tranchant
Composants : Gestuel, verbal, matériel
Ingrédient : Une roue à aiguiser complète
Effet : L'arme tranchante prise pour cible devient extrêmement aiguisé, se qui la rend le seul contact que la lame dangereuse pour quiconque. Elle est également considéré comme une arme magique et ne peu plus se briser de manière traditionnel. L'effet est permanent.

Balivernes
Composants : Verbal, matériel
Ingrédient : La langue d'un criminel
Effet : Pendant la durée de l'enchantement, tout se que dira la victime sera considéré comme des mensonges éhontés. Même si celle-ci avance des preuves matériels irréfutables, personne ne la croira. L'effet dure une heure par niveaux du lanceur.

Barricade magique
Composants : Gestuel, verbal, matériel
Ingrédient : Un cadenas d'excellente facture
Effet : La porte ou le coffre ciblé se verrouille et aucun moyen conventionnel ne peut l'ouvrir.

Beuverie
Composants : Verbal, matériel
Ingrédient : Un tonneau de bière
Effet : Le groupe ciblé victime de l'enchantement passe en état d'ébriété avancé durant une heure par niveaux du lanceur. Trois personnes maximum par niveaux.

Boule de feu
Composants : Gestuel, verbal, matériel
Ingrédient : Un brassero
Effet : Le sorcier crée une énorme concentration de flamme pour la lancer en direction de sa cible. Elle embrase tout se qui croise son passage avant de s’abattre sur sa victime. Ce sortilège peut-être utilisé pour déclencher immédiatement un incendie important ou sur un être vivant pour le calciner de la tête aux pieds. Les effets à l'impact affectes un groupe de trois individu par niveaux du lanceur.

Congélation
Composants : Gestuel, verbal, matériel
Ingrédient : le cœur d'une créature de glace
Effet : La cible, que ce soit un objet, un aliment ou un être vivant, se retrouve congelée. Le sorcier peut cibler un élément particulier, par exemple il peut uniquement geler les pieds d'une cible. Le processus met dix minutes avant d'être complètement finit. L'effet dur jusqu'à se que la glace fonde, celle-ci ne tuant pas sa cible.

Domination
Composants : Verbal, matériel
Ingrédient : L’œil d'un illusionniste
Effet : L'esprit de la cible est totalement sous l'emprise du lanceur du sort. La victime répondra à tous les ordres, qu'ils soit en accord avec ses principes ou non, venant du sorcier. L'effet dur une heure par niveaux du lanceur.

Fatigue insurmontable
Composants : Verbal, matériel
Ingrédient : Une poignée de sable
Effet : La cible commence à sentir une lourde fatigue s'abattre sur elle et mettra 30 minutes, moins 5 par niveaux du lanceur, avant de sombrer dans un sommeil profond.

Gloutonnerie
Composants : Verbal, matériel
Ingrédient : Un rôtis entier
Effet : La cible du sort ne peut pas s'empêcher de manger. Si elle à de quoi se nourrir elle engloutira tout sans s'arrêter. Dans le cas contraire elle cherchera par tous les moyens à manger quelque chose, quitte à voler dans les étales ou manger de la viande crue. L'effet dur dix minutes par niveaux du lanceur.

Ignorance
Composants : Verbal, matériel
Ingrédient : La tête d'un gobelin
Effet : La cible devient complètement stupide. Elle oublie son nom, celui de ses proches et ne sait plus manier ses armes ou ses outils. En outre, il n'est plus capable de former des phrases de plus de quatre mots ni de former des conjugaisons. L'effet dure une heure par niveaux du lanceur.

Invisibilité : personne
Composants : Gestuel, verbal, matériel
Ingrédient : Un morceau de triste-vigne
Effet : L'être vivant ciblé devient totalement invisible durant dix minutes par niveaux du lanceur.
Néanmoins il reste solide et donc il peut interagir avec son environnement.

Jet d'éclairs
Composants : Gestuel, verbal
Ingrédient : Un poisson de foudre vivant
Effet : Le sorcier fait jaillir des arcs électriques s’abattant sur une cible unique. La force du sort est capable de fendre un arbre en deux ou d'électrocuter un être vivant.

Jubilation
Composants : Verbal, matériel
Ingrédient : Un diamant
Effet : La victime du sortilège devient exagérément heureuse, prête à sauter de joie à toute moment et ce, quel que soit la nouvelle qu'il apprend. Lui dire qu'il vient d'être déshérité ou que sa femme vient de mourir lui fera décrocher un énorme sourire et il en rira de joie. L'effet dure une heure par niveaux et la cible se souviendra de tout se qui lui a été apprit durant l'effet de l'enchantement.

Lévitation
Composants : Verbal, matériel
Ingrédient : Une plume de griffon
Effet : La cible est capable de voler dans la direction souhaité par le sorcier sur une distance de dix mètres par niveaux du lanceur.

Résistance de fer
Composants : Gestuel, verbal, matériel
Ingrédient : Une barre de fer
Effet : La peau du sorcier devient aussi dur que du fer et les armes courantes n'ont plus d'effet sur celui-ci durant dix minutes par niveaux du lanceur.

Stupeur
Composants : Gestuel, verbal, matériel
Ingrédient : Une dose de poudre à rêve
Effet : La cible du sort est complètement hébété et ne pet plus rien faire d'autre que de fixer le vide, la bouche entre-ouverte. Toute blessure qui lui est infligé annule cet effet. La durée est de une heure par niveaux du lanceur.


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MessageSujet: Re: Art de la magie : le sorcier   Art de la magie : le sorcier Icon_minitimeSam 6 Aoû - 19:19

Quatrième cercle

Augmentation prolifique
Composants : Gestuel, verbal, matériel
Ingrédient : L'estomac d'un géant
Effet : La cible, un aliment ou un liquide, se met à augmenter de façon exponentiel. L'objet du sortilège augmente rapidement à équivalant de trois kilo par niveaux du lanceur.

Brute épaisse
Composants : Verbal, matériel
Ingrédient : Le bras d'un orque
Effet : L'individu ciblé voit ses muscles gonfler et devenir proéminents. Il devient alors deux fois plus fort qu'il ne l'était en temps normal. L'effet dure une heure par niveaux du lanceur.

Brandons instables
Composants : Gestuel, verbal, matériel
Ingrédient : La langue d'une salamandre
Effet : Le sorcier invoque autour de lui trois brandons incandescents par niveaux. Ceux-ci stagnes autour de lui jusqu'à ce qu'un individu devienne hostile envers l'utilisateur. Au moment de l'agression, les brandons se dirigent vers l'attaquant ou les attaquants, créant une explosion à l'impacte. L'effet dure dix minutes par niveaux.

Cône vibratoire
Composants : Gestuel, verbal, matériel
Ingrédient : Les ouïes d'un poisson volant
Effet : L'utilisateur crée un puissant cône fait d'aire en mouvement permanent. Celui-ci peut repousser la créature ciblé, quel que soit sa taille. Il peut être également utilisé pour faire voler en éclat une porte, pousser un navire, etc...

Crispation
Composants : Gestuel, verbal, matériel
Ingrédient : Une branche de vigne paralysante
Effet : La victime du sortilège voit ses muscles se crisper d'un seul coup. Elle ne peut plus rien faire, ni même parler pendant une heure par niveaux du lanceur.

Destruction
Composants : Gestuel, verbal, matériel
Ingrédient : Un baril de poudre
Effet : La cible, un objet ou un être vivant explose au bout de dix minutes, moins une par niveaux du lanceur.

Éruption
Composants : Gestuel, verbal, matériel
Ingrédient : Une roche magmatique
Effet : Le sorcier devient le centre d'une explosions de feu tout autour de lui, qui brûle et incendie tout se qui se trouve dans une distance de deux mètres à la ronde par niveaux du lanceur.

Fantôme
Composants : Verbal, matériel
Ingrédient : L'ectoplasme d'un spectre
Effet : La cible devient intangible et invisible durant une heure par niveaux du lanceur.

Girondelle
Composants : Gestuel, verbal, matériel
Ingrédient : Une toupie
Effet : La cible tourne sur elle même sans pouvoir s'arrêter pendant une heure par niveaux du lanceur.

Prison magique
Composants : Gestuel, verbal, matériel
Ingrédient : Une cage en saphir
Effet : La cible se retrouve emprisonné dans un cube d'énergie magique. Rien ne peut plus l’atteindre et elle ne peut en sortir par des moyens conventionnels. L'effet dur une heure par niveaux du lanceur.

Respiration aquatique
Ingrédient : Les ouïes d'une sirène
Effet : La cible est capable de respirer sous l'eau ou sous tout liquide contenant de l'aire. L'effet dur dix minutes par niveaux du lanceur .

Télékinésie
Ingrédient : La main d'un sorcier
Effet : L'utilisateur peut déplacer tout objet de moins de 50 kilo par niveaux. L'effet n'est applicable que pour une cible et est d'une précision tel qu'il est possible d’ouvrir une serrure ou des menottes avec.

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MessageSujet: Re: Art de la magie : le sorcier   Art de la magie : le sorcier Icon_minitimeSam 6 Aoû - 20:27


Cinquième cercle

Annulation arcane
Composants : Gestuel, verbal, matériel
Ingrédient : De la gomme
Effet : Dissipe complètement tout effet magique sur une cible, objet ou être vivant.

Bouclier magique
Composants : Gestuel, verbal, matériel
Ingrédient : Un bouclier d'argent
Effet : La cible se voit entouré d'un bouclier invisible. Tout sort ou projectiles ne lui font plus aucun effet pour la durée de dix minutes par niveaux du lanceur.

Commandement suprême
Composants : Gestuel, verbal, matériel
Ingrédient : La langue d'un dirigeant
Effet : Le groupe d'individu ciblé tombe sous l'emprise du sorcier. Ils répondront favorablement à tous ses ordres même si celui-ci est contraire à leurs principes. L'effet affecte trois cible et dur une heure par niveaux du lanceur.

Contre-sort
Composants : Gestuel, verbal, matériel
Ingrédient : La langue d'un sorcier
Effet : Le prochain sort lancé par la cible est annulé avant même que celui-ci ne commence à faire effet. N'a aucun impacte sur une cible enchanté ou un sort déjà invoqué.

Diminution
Composants : Gestuel, verbal, matériel
Ingrédient : Une mèche de cheveux d'un lutin
Effet : La cible régresse au point d’atteindre une taille de dix centimètres. La durée du sort est de une heure par niveaux.

Fournaise
Composants : Gestuel, verbal, matériel
Ingrédient : La langue d'un dragon
Effet : Tout autour du sorcier se met à brûler spontanément dans une zone de 20 mètres par niveaux.

Gèle
Composants : Gestuel, verbal, matériel
Ingrédient : Une perle de glace
Effet : Le liquide prit pour cible gèle en l'espace de 80 secondes moins 5 par niveaux. Cela peut faire effet sur un lac, un étang ou tout autre parcelle d'eau. Prit pour cible, un être vivant congèlera de l’intérieur, mourant presque immédiatement.

Porte
Composants : Gestuel, verbal, matériel
Ingrédient : Une serrure en or
Effet : Créer une porte aux dimensions du lanceur dans le mur ciblé. Celle-ci disparaît au bout de dix minutes, plus dix par niveaux.

Zone de silence
Composants : Gestuel, verbal, matériel
Ingrédient : La tête d'un elfe obscur
Effet : Dans une zone de dix mètres par niveaux autour du lanceur plus personne à part lui ne peut parler. Cela affecte le langage magique.

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