Liste des sorts
Premier cercleAllongement prolifiqueComposants requis : Verbal, matériel
Ingrédient : Un petit morceau de caoutchouc
Effet : La partie du corps de l'invocateur, d'une cible ou d'un objet inanimé grandis de manière exponentiel, jusqu'à atteindre une taille maximum de quatre mètres.
BrûlureComposants requis : Verbal, matériel
Ingrédient : Une flamme
Effet : L'endroit ciblé se met à brûler, cela peut-être une partie du corps, un vêtement ou bien un objet inflammable. Si la cible est organique, la brûlure sera similaire à celle produite au contacte d'une bougie et ne créera pas de flamme. L'utilisateur peut se servir de ce sort pour allumer un feu ou une bougie.
BaragouinageComposants : Verbal, matériel
Ingrédient : Un morceau de coton
Effet : La victime ne pourra plus s'exprimer convenablement, disant des mots incompréhensibles de manière pâteuse, comme si elle avait la bouche remplie de ouate. La duré du sort est de 10 minutes par niveaux du lanceur.
BégaiementComposants requis : Verbal, matériel
Ingrédient : Un petit ressort
Effet : La cible ne sera plus capable de s'exprimer sans bégayer durant une période d'une heure par niveaux du lanceur.
Courant d'airComposants requis : Verbal, matériel
Ingrédient : Une mèche de cheveux
Effet : Un léger courant d'air est crée en direction de la cible, il peut faire s'envoler des feuilles de papier ou refermer une porte.
CrépitementComposants requis : Verbal, matériel
Ingrédient : Un bout de bois sec
Effet : Intensifie un feu de manière significative, transformant un début de flamme en imposant feu de camp, ou augmentant la rapidité de propagation d'un incendie.
DédoublementComposants requis : Gestuel, verbal, matériel
Ingrédient : Un objet n’excédant pas 500 grammes
Effet : Le sorcier crée une parfaite réplique de l'objet prit pour cible.
DéplacementComposants requis : Gestuel, verbal, matériel
Ingrédient : Une pierre ronde
Effet : L'objet prit pour cible se déplace sur un distance de maximum deux mètres par niveaux du lanceur à la même vitesse que celle d'une pierre roulant sur un terrain plat.
DictionnaireComposants requis : Gestuel, verbal, matériel
Ingrédient : Une feuille de papier
Effet : La cible peut être une individu ou un texte. Les paroles/écrits sont traduit dans la langue de l'utilisateur, retranscrit sur le papier qui sert de composant.
EnvoleComposants requis : Gestuel, verbal, matériel
Ingrédient : Une aile d'insecte
Effet : L'objet ciblé s'élève dans les aires à maximum un mètre de hauteur par niveaux du lanceur de sort. La cible ne doit pas dépasser le poids de un kilo.
Facilité d’apprentissageComposants requis : Verbal, matériel
Ingrédient : Un livre
Effet : Le sorcier s’imprègne des connaissances d'un livre en en faisant la lecture mental. En posant une main sur l'ouvrage enchanté lui, et lui seul sera capable d'en comprendre la totalité en l'espace de 60 minutes moins 10 par niveaux du lanceur.
FermetureComposants requis : Gestuel, verbal, matériel
Ingrédient : Un verrou
Effet : Le coffre ou la porte prit pour cible se referme sans contact physique de plus, si l'objet ciblé possède un verrou classique, celui-ci s’enclenche.
FrissonComposants requis : Verbal, matériel
Ingrédient : Un morceau de métal quelconque
Effet: L'individu victime du sort se met à avoir des frissons même si il fait chaud autour de lui.
GlaciationComposants requis : Gestuel, verbal, matériel
Ingrédient : Un morceau de glace
Effet : Le sorcier peut transformer l’équivalent de 1 litre d'eau par niveaux en glace.
JuronComposants requis : Verbal, matériel
Ingrédient : Un morceau de papier gribouillé
Effet : La cible du sort se sent obligé de lâcher un juron à chacune de ses phrases. Ceux-ci diffèrent en fonction du chapelet d'insultes connu par la victime. La durée est de 10 minutes par niveaux du lanceur.
Léger comme une plumeComposants requis : Verbal, matériel
Ingrédient : Une plume
Effet : L'individu ciblé vois son poids s'envoler se qui lui permet entre autre de pouvoir sauter de haut en retombant aussi lentement qu'une plume. La durée du sort est de 5 minutes par niveaux du lanceur.
Lourd comme du plombComposants requis : Verbal, matériel
Ingrédient : Une bille de plomb
Effet : L'individu ciblé vois son poids augmenté comme si il était fait de plomb. Il ne peut plus bouger à moins de faire un effort considérable. De plus, si il se trouvait dans l'eau, il coule à pique et si il était en train de faire une chute, il s'écrase totalement. Durée 5 minutes par niveaux du lanceur.
LumièreComposants requis : Verbal, matériel
Ingrédient : Une bougie
Effet : La cible, un objet ou une personne, dégage une forte lumière blanche éclairant les environs. Dans la nuit, cette magie permet de voir à 20 mètres aux alentours. La durée est de une heure par niveaux du lanceur
Marcher sur l'eauComposants requis : Verbal, matériel
Ingrédient : Une feuille morte
Effet : La cible du sort est capable durant 10 minutes par niveau du lanceur de marcher sur l'eau comme s'il s'agissait d'un terrain plat. Néanmoins, courir met fin à l'enchantement.
NatationComposants requis : Verbal, matériel
Ingrédient : Un poisson entier
Effet : La cible du sort est capable, même si elle ne l'était pas avancer, de nager. De plus sa vitesse dans l'eau est deux fois plus importante que celle d'un nageur normal.
ObéissanceComposants requis : Gestuel, verbal, matériel
Ingrédient : Un maillon de chaîne
Effet : La cible du sortilège répond favorablement au prochain ordre du lanceur du sort sans pouvoir faire autrement. Si elle n'était pas consentante elle se rendra compte d'être victime d'un sort, dans le cas contraire elle ne voit pas de différence. Pour chaque niveaux du lanceur, un ordre suplémentaire peut être donné.
OuvertureComposants requis : Verbal, matériel
Ingrédient : Une clé
Effet : La porte ou le coffre ciblé s'ouvre sans besoin de contact physique avec et ce, même si elle était verrouillé de manière traditionnel. Cela n'a aucun effet sur les objets clos magiquement.
PatienceComposants requis : Gestuel, verbal, matériel
Ingrédient : Un sablier
Effet : La victime du sort arrête tout se qu'elle faisait pour se mettre assis et attendre durant 10 minutes par niveaux du lanceur.
SilenceComposants requis : Verbal, matériel
Ingrédient : Un baillon
Effet : La cible ne peut plus parler durant une heure par niveau du lanceur. Cela n'affecte pas le langage magique.
SurditéComposants requis : Verbal, matériel
Ingrédient : Deux bouchons pour oreilles
Effet : La cible n'entend plus rien durant 10 minutes par niveaux du lanceur.
Besoin pressentComposants requis : Verbal, matériel
Ingrédient : De l'eau
Effet : La victime du sortilège à une soudaine envie présente d'uriner. Elle peut se retenir 60 minutes, moins 5 pas niveaux du lanceur avant de faire ses besoin là où elle se trouve.