Liste des sorts
Précision sur les sortilèges d'illusion, ceux-ci ne peuvent causer aucun dégât (physique ou matériel) ni créer plusieurs effets. Par exemple un feu illusoire seul ne brûlera pas ni ne dégagera de la chaleur.Premier cercleAu feu !Composants : Gestuel, verbal, matériel
Ingrédient : Une flamme
Effet : Créer un incendie important à l'endroit ciblé. Cela peut se traduire par une petite pièce en flamme, un meuble, les vêtements d'un individu ou un feu de camp. L'effet dure dix minutes par niveau.
Bruit Composants : Gestuel, verbal, matériel
Ingrédient : La queue d'un chat
Effet : Créer un bruit isolé provenant de l'endroit ciblé. Cela peut-être le cri d'un animal, le son d'une porte se refermant ou le claquement de casseroles par exemple...
BrumeComposants : Gestuel, verbal, matériel
Ingrédient : Une goutte de rosée matinal
Effet : La zone prit pour cible devient embrumée comme au petit matin. Il devient impossible de voir à plus de dix mètres.
Cécité mineurComposants : Gestuel, verbal, matériel
Ingrédient : Une poignée de sable
Effet : La cible voix flou durant une heure par niveaux du lanceur. Cela ne l'empêche pas de voir ni de combattre, elle voit simplement tout de manière très approximative.
DiscutionsComposants : Gestuel, verbal, matériel
Ingrédient : Un papier sur lequel est retranscrit une discutions
Effet : Un dialogue allant du murmure jusqu'au crie selon le souhait de l’illusionniste est crée, prenant de l'endroit prit pour cible.
ÉvaporationComposants : Gestuel, verbal, matériel
Ingrédient : Un chapeau profond
Effet : L'objet prit pour cible et ne pesant pas plus de un kilo par niveaux disparaît pour réapparaître dans la poche ou le sac de l'illusionniste.
FéerieComposants : Gestuel, verbal, matériel
Ingrédient : De la poudre féerique
Effet : L'illusionniste fait apparaître de la poudre magique, décroche la lune pour jouer avec entre ses doigts, fait apparaître un arc en ciel dans sa paume, etc,...
Habits illusoiresComposants : Gestuel, verbal, matériel
Ingrédient : Une tunique multicolore
Effet : La tenue de la cible prend une apparence différence en fonction de l'utilisateur, un habit rapiécé peut devenir une tunique de noble, une robe peut se changer en harnois complet etc,... L'effet dur une heure par niveaux.
IrréelComposants : Gestuel, verbal, matériel
Ingrédient : de l'eau trouble
Effet : La cible, un objet ou un individu, devient flou durant dix minutes par niveaux du lanceur.
MiroirComposants : Gestuel, verbal, matériel
Ingrédient : Un morceau de miroir
Effet : L'individu prit pour cible se voit « voler » son visage. En effet, l'illusionniste prend le même faciès que la victime. La durée est de Une heure par niveaux.